skip to Main Content
Montréal et Rive-Nord: (514) 996-5414 | Haute et Basse Laurentides: (450) 712-5414 - (819) 216-5414
Réparation de thermopompe

Pour la réparation de votre thermopompe, de votre fournaise ou de votre air conditionné (air climatisé), choisissez Thermaco! Nos techniciens certifiés connaissent toutes les marques vendues au Québec, aussi bien pour le milieu résidentiel que commercial ou industriel.

Notre service de réparation 24 h est offert le jour comme la nuit, au moment où vous en avez le plus besoin! En effet, ces appareils préservent notre confort face aux caprices des saisons, et une équipe de réparateur qualifiée comme la nôtre comprend l’importance d’une réparation rapide et efficace. Encore faut-il les réparer, encore faut-il bien le faire : une réparation hâtive pourrait rapidement devenir fautive et occasionner, par le fait même, un autre bris. Faire appel à Thermaco, c’est s’assurer la tranquillité d’esprit qu’on obtient en faisant confiance à des professionnels.

 

logos_fournissuers

Marques Amana, Bryant, Carrier, Fedders, Coleman, Heil, Lennox, Ruud, Luxaire, Goodman, Lincoln, Payne, York, Reznor, Dettson, Turcotte, Armstrong Air, Trane, Haier, Rheem

Questions fréquentes

Quel est le nombre de décibels (dB) permis pour une thermopompe.

Le volume maximum permis peut varier d’une ville à une autre. Le nombre de décibels maximum peut également varier entre le jour et la nuit. Il est important de se renseigner auprès de sa municipalité pour connaître la réglementation quant au bruit permis pour une thermopompe. Il existe plusieurs applications téléchargeables sur téléphone intelligent pour calculer le volume en décibel (dB) de votre thermopompe. Nous vous recommandons celles-ci :

  • Decibel Meter
  • Decibel 10

Si vous notez une augmentation du bruit de votre thermopompe, ou si le bruit est intermittent, faites-la inspecter par des professionnels.

Quelles sont les mesures à prendre pour diminuer le bruit de ma thermopompe?

Certaines personnes sont portées à se munir d’une enveloppe insonorisante pour leur thermopompe. Bien que vous puissiez diminuer le son de votre thermopompe de 10dB avec cette technique, nous ne le recommandons pas. Avec le temps, vous pouvez faire surchauffer le compresseur et ainsi, diminuer la durée de vie de votre système.

Pour couper le bruit de la thermopompe, et préserver la tranquillité de vos voisins, nous recommandons plutôt l’installation d’une clôture ou d’une haie de cèdres.

Mon système de thermopompe est plus bruyant l’hiver. Est-ce normal?

Il est normal que votre thermopompe fasse plus de bruit en hiver.  Le compresseur est conçu pour compresser une vapeur et non un liquide. À une température inférieure à -10oC, le gaz réfrigérant commence à se liquéfier, ce qui résulte en une augmentation du bruit. Toutefois, il ne faut pas confondre ce bruit avec celui du dégivrage!

Est-ce normal que de la vapeur s’échappe de ma thermopompe?

Tout à fait! En hiver, le système de dégivrage entre en opération entre 4 et 8 fois par jour pour les systèmes les plus performants. Plus le niveau d’humidité est élevé, plus le système de dégivrage s’enclenchera souvent.

 

Back To Top