skip to Main Content
Montréal et Rive-Nord: (514) 996-5414 | Haute et Basse Laurentides: (450) 712-5414 - (819) 216-5414
Installation de thermopompe et climatiseur

Thermaco se spécialise dans l’installation de thermopompe,  systèmes de chauffage ou de climatiseur dans le grand Montréal et les Laurentides.  Notre équipe de professionnels chevronnés connaît son métier sur le bout des doigts. En faisant appel à nous, vous pouvez être assurés que l’installation de vos appareils de chauffage et de climatisation sera effectuée dans les règles de l’art.

Nous pouvons effectuer des travaux de toute envergure : l’installation de système de climatisation central résidentiel, l’installation de système de chauffage destiné à un immeuble de bureaux à grande superficie ou de locaux industriels et plus encore : rien n’est à notre épreuve.

Disponibles 24 heures sur 24 pour les urgences, nous nous déplaçons partout dans la grande région de Montréal  et même ailleurs au Québec. Nous sommes prêts à vous servir : n’hésitez pas à nous contacter!

Thermopompe

Thermopompe

L’installation de votre thermopompe est une étape cruciale qui en déterminera sa durée de vie. En effet, votre système doit être notamment placé à un endroit qui reçoit au moins un peu de soleil et là ou l’air peut circuler librement. Au moment de l’installation, si les travaux
sont mal exécutés, l’état de votre thermopompe risque de se dégrader plus rapidement.

Climatisation

Climatisation

Un système de climatisation, pour être d’une efficacité optimale, doit être minutieusement installé par des techniciens compétents. En effet, même si elle est relativement simple,  l’installation de votre système de climatisation doit être bien faite, sinon, celui-ci ne fonctionnera jamais correctement.

Chauffage

Chauffage

Plusieurs types d’appareils de chauffage peuvent être installés; ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. L’équipe de Thermaco sera en mesure de vous indiquer quel type de système de chauffage est le plus approprié pour votre résidence, vos bureaux ou autres.

Questions fréquentes

Système de ventilation bas de gamme : Que pensez-vous des systèmes de climatisation ou des thermopompes pas chères?

L’achat d’une thermopompe est un investissement à moyen ou long terme. Il est recommandé de payer un peu plus cher pour s’assurer de la fiabilité de son système de ventilation et de confier l’installation à des experts. Si un bris survient, il sera plus facile de trouver les pièces de remplacement et de trouver un installateur formé qui garantira son travail.

Nous recommandons d’investir dans un système de ventilation ou de chauffage d’une marque reconnue comme York, Carrier, Lennox. Il est également important de confier l’installation à des professionnels certifiés membre de la RBQ. Certaines grandes marques exigent que ceux qui installent leur équipement possèdent un minimum d’années d’expérience dans le domaine. Ils offrent également à ces installateurs spécialisés des formations spécifiques pour garantir la bonne installation et l’entretien de leurs produits.

À partir de quelle distance de ma thermopompe puis-je installer une clôture ou poser une haie de cèdre?

Il est important de laisser la thermopompe « respirer ». On recommande de laisser un espace de 18 pouces de chaque côté et le dessus dégagé d’au moins 3 pieds.

Peut-on placer un toit sur le dessus de la thermopompe?

Oui, nous recommandons de le faire surtout en hiver pour protéger votre thermopompe des chutes de neige ou du verglas qui pourraient endommager votre thermopompe. Cependant, il est important de ne pas le placer trop près de la sortie d’air, pour ne pas que l’air qui s’évacue par le dessus ne rebondisse sur le toit et ne crée un effet de tourbillon empêchant ainsi le système de fonctionner efficacement. On recommande de placer le toit à une distance d’au minimum 3 pieds.

Comment calculer le nombre de BTU nécessaire pour rafraîchir ma résidence?

La règle à respecter est de 700 pieds carrés habitables par tonne. Par exemple, pour une maison de 2 étages comprenant 867 pieds carrés par étage (867 x 2 = 1734 pi2) 1734 / 700 = 2.47T.  La maison aura besoin d’un système de 2.5T.

Certaines maisons auront besoin d’un nombre de tonnages plus élevé. Par exemple, si vous avez plusieurs grandes fenêtres ou un toit cathédrale. Nous baisserons la norme à 600, voire même 500 pieds carrés par tonne

Qu’arrive-t-il si on installe un système d’air climatisé trop fort, ou avec un indice de BTU plus élevé que nécessaire pour la dimension de la maison?

Votre maison risque de devenir très inconfortable, car le niveau d’humidité ne pourra baisser suffisamment. Le froid s’installera trop vite, créant ce qu’on appelle « l’effet frigidaire ».

Qu’est-ce que la climatisation?

Le froid n’existe pas, c’est simplement une absence de chaleur. Ainsi, le but de la climatisation est d’évacuer la chaleur et l’humidité de façon simultanée. Si la chaleur est éliminée, mais que l’humidité reste, votre maison présentera un taux d’humidité trop élevé. Elle peut alors devenir un milieu propice à la prolifération de bactéries et même provoquer des problèmes de santé.

Back To Top