skip to Main Content
Montréal : 514 996-5414 | Rive-nord : 450 712-5414 | Laurentides : 819 216-5414

Climatisation et Chauffage THERMACO Inc. est spécialiste de l’entretien, de la réparation et de l’installation de toutes les marques de systèmes de climatisation au Québec.

Au niveau résidentiel, les systèmes de climatisation sont semblables aux thermopompes conventionnelles. L’unité est plus petite et les différences résident au niveau de la quantité de relais, du tableau de dégivrage, de la valve 4 voies et du thermostat. Ces systèmes fonctionnent exactement comme des réfrigérateurs; on y retrouve un côté chaud (condenseur), un côté froid (évaporateur), la tuyauterie, les moteurs et le compresseur. Qu’il s’agisse d’une unité de 2.5 tn ou bien de 10 tn il n’y a pas de différence; les composantes demeurent les mêmes. Notre travail reste également le même mais à plus grande échelle.

Le froid en soi n’existe pas, il s’agit plutôt d’une absence de chaleur se rapportant à la pression. En effet lorsque la pression se maintient au niveau de l’océan, c’est a dire 14,7 psig, l’eau va bouillir à 100°C et va se transformer en glace à partir de 0°C. Lorsque la pression diminue (en montagnes par exemple), l’eau va bouillir et geler à d’autres températures. On n’a qu’à penser au remplissage des réservoirs à propane; peu importe la température, on remplie le réservoir à 80% pour éviter une éventuelle explosion quand la température estivale s’installera et que le gaz prendra de l’expansion. La pression et la température sont deux facteurs dépendant l’un de l’autre. Une hausse de température aura pour effet une hausse de pression et vice-versa.

Se servir de l’eau au lieu de gaz réfrigérant aurait pu être un solution économique et bénéfique pour l’ozone, mais les propriétés du réfrigérant font en sorte qu’il ne gèlera ni ne bouillira pas a 14,7 psig.

Voici quelques informations utiles afin de mieux comprendre le cycle de réfrigération
(thermodynamique) du système de climatisation ou de la thermopompe.

Climatisation centrale

Les systèmes centraux sont conçus pour fonctionner avec des conduits de ventilation(ducts). Si votre maison n’a aucun conduit, le mini split  s’avère la meilleure solution pour vous.

Ces systèmes n’ont aucunement besoin de conduits et s’installent partout. Bien que faciles à installer, si ce type de systèmes est mal installé, il ne fonctionnera JAMAIS correctement. La thermopompe aussi fait partie de ces modèles, elle peut chauffer jusqu’à – 20 degrés (approx.) et réduire considérablement votre facture d’électricité.

Plusieurs modèles sur le marché tel que Fujitsu, Sanyo, LG, Samsung, Friedrich (pour en nommés quelques-unes) peuvent être thermopompe (chauffage) ou simplement climatisation. Ce qui peut être différé parmi ces marques et les autres sont les garanties, l’esthétique, le bruit et le prix. Le plus important demeure L’INSTALLATION.

Besoin de faire entretenir ou réparer votre air climatisé? Nous sommes disponibles 24h/24: appelez-nous en tout temps!

[logo-carousel id=thermaco]

Back To Top